Lundi 19 mars 2018

La Phytothérapie

Actuellement rares sont les personnes qui demeurent sceptiques face à l'utilisation des plantes  car les bienfaits de celles ci ont été démontré à plusieurs reprises.

On constate que nous revenons de plus en plus à des méthodes de soins proche de la nature.
La phytothérapie permet de remédier à des problèmes du quotidien de manière naturelle.
C'est une solution à la fois alternative et complémentaire aux traitements de la médecine classique qui est très en vogue et dont l'efficacité est de plus en plus reconnue.

La Phytothérapie par Elodie Taveneau Ostéopathe D.O à Puteaux et Chatou
Les plantes ont des champs d'actions très variés et répondent à différents types de maux.
Par exemple, pour des douleurs rhumatismales on peut prendre du curcuma qui est un anti inflammatoire riche en antioxydants.
Pour des problèmes digestifs de type constipation ou ballonnement, le radis noir est très efficace. Nous le retrouvons aussi associé à l'artichaut dans les troubles hépatiques pour détoxifier l'organisme.
Les plantes peuvent aussi intervenir de manière préventive.
L'echinacée est utilisée pour prévenir contre les infections hivernales grâce à ses propriétés immunostimulantes.
Dans un tout autre champ d'action le cranberry ou la canneberge avec leurs propriétés antibactériennes aident à prévenir les récidives d'infections urinaires.
Les plantes ont de nombreuses vertus et peuvent soutenir ou traiter l'organisme de manière naturelle.
Très rapidement je me suis rendu compte dans l'exercice de ma profession que la phytothérapie était un soutien, un complément dans beaucoup de mes traitements.
Je travaille en collaboration avec des laboratoires spécialisés en phytothérapie ce qui me permet d'être formée régulièrement sur l'utilisation des plantes et donc de conseiller mes patients en fonction de leurs besoins.
Elodie Taveneau
Elodie Taveneau